Archives de catégorie : température corporelle

Paracétamol : un effet secondaire qui fait froid dans le dos des petits

©  National Health Service (NHS, UK) Des spécialistes en pharmacovigilance du CHU de Tours rapportent le cas d’un enfant de quatre mois ayant présenté une hypothermie (température corporelle inférieure à 36 °C) après la prise de paracétamol. L’histoire est rapportée dans le numéro de septembre 2019 de la revue Archives de Pédiatrie. Elle concerne un …

Continuer la lecture de « Paracétamol : un effet secondaire qui fait froid dans le dos des petits »

Continuer la lecture

Publié dans antipyrétique, enfant, hypothermie, nourrisson, paracétamol, Pédiatrie, température corporelle | Commentaires fermés sur Paracétamol : un effet secondaire qui fait froid dans le dos des petits

Quand l’ecstasy fait grimper la température à 43 degrés

C’est l’histoire d’un garçon de 16 ans qui a eu chaud, très chaud, après avoir consommé de l’ecstasy. Après avoir passé la soirée dans une boîte de nuit londonienne réservée aux moins de 18 ans, il est admis aux urgences … Continuer la lecture Continuer la lecture

Publié dans cas clinique, CIVD, coagulation intravasculaire disséminée, drogue, ecstasy, hyperpyrexie, hyperthermie, hypothermie thérapeutique, insuffisance rénale, Médecine d'urgence, NMDA, réanimation, refroidissement endovasculaire, refroidissement interne, rhabdomyolyse, Syndrome des loges, syndrome sérotoninergique, température corporelle, toxicologie | Commentaires fermés sur Quand l’ecstasy fait grimper la température à 43 degrés