Archives de catégorie : surdose

Paracétamol : à bien utiliser pour plus de sécurité

Le paracétamol est en général le premier médicament à utiliser en cas de douleur ou de fièvre. Il provoque moins d’effets indésirables que les anti-inflammatoires. Quelques précautions doivent cependant être prises pour minimiser les risques. Pour lutter contre les douleurs courantes ou la fièvre, on dispose essentiellement du paracétamol (acetaminophen en langue anglaise) et des … Lire la suite Continuer la lecture

Publié dans acetaminophen, alaitement, anti-douleur, Anti-inflammatoires, aspirine, dose, Douleur, fébrifuge, fiévre, grossesse, hépatite, hépatite toxique, hépatite virale, Ibuprofène, insuffisance rénale, intoxication, maladie du foie, médicament, médicaments, naproxène, paracétamol, posologie, surdose | Commentaires fermés sur Paracétamol : à bien utiliser pour plus de sécurité

Une overdose volontaire ? Non, deux clous dans le crâne !

Tout commence lorsque les pompiers et les ambulanciers découvrent à son domicile un homme gisant au sol, hébété. Les secours ont été alertés par son employeur qui ne l’avait pas vu depuis deux jours. Une lettre de suicide et des … Continuer la lecture Continuer la lecture

Publié dans cas clinique, cerveau, clou, cloueuse à air comprimé, crâne, drogue, Médecine d'urgence, Neurochirurgie, Neurologie, overdose, overdose aux opioïdes, pistolet à clou, plaie pénétrante, suicide, surdose, traumatisme cranio-encéphalique | Commentaires fermés sur Une overdose volontaire ? Non, deux clous dans le crâne !