Archives de catégorie : nourrisson

Noël : alerte au risque d’ingestion ou d’inhalation de corps étranger

Chaque année, de jeunes enfants et des personnes âgées sont admis aux urgences après avoir avalé une décoration de Noël. Ces corps étrangers peuvent être responsables d’étouffement lorsqu’ils se retrouvent coincés dans les voies respiratoires ou entraîner des complications digestives … Continuer la lecture Continuer la lecture

Publié dans bûche de Noël, bûchette de Noël, cas clinique, chirurgie, corps étranger, enfant, fêtes de fin d'année, gériatrie, jeune enfant, Médecine d'urgence, Noël, nourrisson, Oto-rhino-laryngologie, Pédiatrie, Personnes âgées, pile bouton, piles boutons, Pneumologie, sapin de Noël, Urgences | Commentaires fermés sur Noël : alerte au risque d’ingestion ou d’inhalation de corps étranger

Coliques du nourrisson : inquiétante perspective

Récemment, un article médical sur les coliques du nourrisson, publié dans une revue professionnelle, a été repris par quelques médias grand public, avec tous les risques d’incompréhensions et de confusions que génère ce genre de médiatisation. Les coliques du premier … Continuer la lecture Continuer la lecture

Publié dans antimigraineux, coliques, marketing, médecine, migraine, nourrisson, pleurs excessifs | Commentaires fermés sur Coliques du nourrisson : inquiétante perspective

Sirop d’Afssaps

J’ai reçu ça :

Hier.

Ça m’informe que je dois plus prescrire de mucolytiques et d’Hélicidine (bave d’escargot garanti de Bourgogne, recueillie le matin après la pluie, en pleine lune) aux chiards de moins de deux ans. Si.

Ça m’informe que la toux chez le gniard de moins de deux balais c’est du gnangnan, ça se soigne en se rinçant le tarin du dit morveux, et que c’est pas grave. Si.

C’est l’Afssaps qui le dit. Aux Prrrôôfessionnels de la santé. Si môssieu Charles !… Et en avril 2010 !… pas en 1950 !… pas en 80 !… en 2010 !… Putain !

Déjà ça commence à disjoncter sur les forums de médecins : de quoi ?… qu’est ce que ça veut dire ?… mais comment je vais le dire aux parents ?… les mucolytiques peut-être mais l’hélicidine quand même !… mais on nous l’avait pas dit !… mais encore des médicaments contre-indiqués !… mais quand est ce que ça va s’arrêter ?… Mais on est plus crédibles !…

Bien sûr que vous êtes plus crédibles, satanés empaffés ! Et depuis longtemps, y a juste que vous le découvrez maintenant, petit à petit. C’est l’Afssaps qui vous le dit bande de bœufs !!

Bientôt 20 ans que je me frite avec les parents qui débarquent tout neufs dans mon cabinet avec leur petit chéri qu’a le nez pris que ça l’empêche de respirer et qu’on lui a donné du mucomyst et que ça lui fait rien et que ce serait mieux avec l’hélicidine parce que c’est le médecin de la péhemmmmi qui lui a donné la dernière fois et que ça allait mieux avec.

Bientôt 20 ans que je dépense énergie temps moral à essayer de leur expliquer mais non, c’est pas grave, la toux ça vient du nez qui coule, qu’il faut lui rincer le nez aussi souvent que nous on se mouche quand on a la crève vous comprenez, qu’il faut le faire avant de manger parce que ça mobilise les sécrétions de manger et qu’il faut le faire avant de le coucher parce qu’il respirera mieux et que si vous mettez un peu d’eau sur votre putain de radiateur dans la putain de chambre que vous avez refaite pour y coucher votre putain de petit dieu alors il toussera moins surtout si vous lui levez la tête et que si vous en avez marre de l’entendre tousser votre trésor à sa mémère alors vous fermez la porte de votre putain de piaule vous mettez des boules quies dans vos putains d’esgourdes et vous vous endormez c’est pourtant pas difficile à comprendre bordel et non ça sert à rien toutes ces conneries qu’il vous donne le pédiâââtre, le médecins de péhemmmmi, le généraliste, le pharmacien que ça sert juste à enrichir celui qui le fabrique, celui qui le vend, que ça sert qu’à se débarrasser de vous plus vite pour vous faire croire qu’il vous soigne, à toucher ses 27 euros ou je sais pas combien, et que vous arrêterez de vous faire chier et moi aussi par la même occasion et puis voilà.

Près de 20 ans que je fais la sélection de ma clientèle là-dessus et faut pas s’étonner qu’il en reste si peu. On les voit dodeliner la tête les dabs du gnome l’air stupéfait hagard contrarié, mais vous croyez pas quand même que ce serait mieux avec un sirop, quand même on sait jamais, quand même vous croyez pas ?… Ah ! ça les contrarie bordel d’apprendre qu’ils ont peur pour rien, que les choses sont pas si compliquées, que tout compte fait c’est pas de la médecine tout ça, c’est rien que de la vie simple. Ah! ça les fait chier bordel de découvrir que quelque part ça servait à rien de médicaliser leur parentalité quelque part au niveau de leur vécu et putain ça fait deux trois quatre enfants qu’ils reproduisent les conneries que leur ont appris les médecins que leur ont appris les dieux labos et la sainte Afssaps. Ah ! ça fait chier.

Et puis la voilà l’Afssaps… Qui se réveille… qui découvre du haut de sa grandeur que la terre est ronde, et que c’est pas le soleil qui tourne autour. Qui se fend d’un courrier de DEUX PAGES ! EN 2010 ! pour apprendre à des médecins que la toux d’un nourrisson ça se soigne pas au médicament, pas au placébo, pas au labo ! foutrerie !!! et voilà ! maintenant c’est devenu vérité officielle ! Hop ! La pravdafssaps l’a dit ! Faites passer !… passe-passe !… Y a plus rien à voir. Circulez !

Mais où on est là !!!! Sur quelle planète !!!! C’est quand qu’on réalise ? qu’on découvre ? qu’on se réveille ? qu’on se révolte ? qu’on s’émeut ? qu’on s’émeute ?
C’est quoi ce système ce pays cette médecine où qu’il faut que ce soit l’autorité qui explique trente quarante cinquante ans après les avoir autorisé, à des mecs qui se vantent d’avoir bac plus neuf dix onze douze parce qu’ils le valent bien, que ça sert à rien tous comptes faits ces merdes que c’est que de la gnognote et encore heureux si c’est pas dangereux encore ? C’est quoi !!

Mais quand c’est qu’on va déciller sur ce délire ? Et tout le monde s’en fout. Personne en a rien à battre. Ça continue tranquille comme ça pépère. Priorité 23 euros. Spécialiste de médecine générale, tout ça… Et ça s’étonne qu’on les étripe sur les forums les médecins ? Les gens sont pas si cons, ils savent pas trop pourquoi peut-être mais y ont bien compris quand même les gens qu’on se fout de leur gueule !

Dans 6 mois, l’Afssaps va retirer peinard du marché les glitazones, on va vous expliquer que c’était pas bien de les avoir autorisé, prescrit, pris. C’est comme ça. Maintenant ça va plus.

Dans deux ans, on va vous dire que tout compte fait on vous a bien niqué avec le dépistage du cancer du sein plus grave et plus profond encore qu’avec la prostate. C’était comme ça avant bien sûr, mais maintenant c’est différent. C’est l’INCA, l’afssaps, la HAS qui le dira, sans vergogne, sans remords. Bien fait pour ta gueule, bien fait pour ta prostate, bien fait pour tes seins. C’était avant ça. Pour les connards qui le disaient avant, qu’on s’est bien appliqué à les faire taire, ça changera rien pas vrai Bernard ? 4 siècles pour réhabiliter Galilée. Combien pour les zautorités sanitaires ? Ca s’excuse pas des zautorités, sinon ç’en est plus des zautorités.

Vous l’avez vu le reportage sur TF1 vous maintenant que l’INCA se branle le moût parce que soi disant on guérirait maintenant la moitié des cancers ? Ces femmes qui font des associations humanitaires madame, parce que le cancérologue mondain, entre deux congrès, leur a fait croire qu’il leur a sauvé la vie en leur soignant un cancer qui probablement leur aurait foutu la paix si on leur avait foutu la paix à elles. J’en chialais presque en écoutant ça de l’escroquerie universelle qu’est devenue la médecine. Médecine à rendre malade, machine à terroriser, machine à contrôler, organisation de violence totale pour le profit et la cupidité.

Et on veut interdire les fessées ? Combien d’enfants maltraités par les mucolytiques et autres saloperies, leurs vendeurs prescripteurs fabricants autorisateurs ? Quelle pire violence que de créer de la peur maladie souffrance, pour vendre, par ignorance incompétence malhonnêteté gabegie ? C’est qui qui l’interdit ça ?

Qui c’est qui va me payer mes dommages intérêts ? Qui c’est qui va s’excuser du temps patients fric énergie perdus parce que j’ai voulu faire que mon putain de boulot ? Qui c’est hein ?

C’est l’Afssaps qui va s’excuser d’avoir dit et autorisé des conneries les avoir maintenu dans le commerce alors qu’elle savait ?
C’est les confrères -soeurs qui pendant 20 ans me font passer pour un con pas frère du tout parce qu’ils ont bâti un métier sur le mensonge des firmes ?
C’est les parents des petits princes sûrs d’eux et arrogants décalqués de leurs professeurs vus à la télé à 100 sacs la passe ?
C’est la revue Prescrire et autres torchonneries indépendantes du profit qui m’ont foutu enfoncé noyé dans la merde parce que j’y ai lu autres choses que des saloperies et que j’ai été trop con pour les croire ?
C’est moi qui, sacré foutu débile de petit con de merde, ai persisté à vouloir faire croire autre chose que des mensonges et avec la bonne conscience en plus ?
Ah ! j’étais bien con putain !

Franchement la pire calamité du médecin c’est ses neurones, et les salopards qui lui disent qu’il doit s’en servir. Le sabot à Carte Bleue voilà le seul vrai ami du toubib.

Franchement j’ai honte. Franchement. Franchement j’en ai plein l’cul. Franchement ras-le-bol.
Continuez si ça vous chante, mais pour moi basta ! J’ai assez donné. Salut. Continuer la lecture

Publié dans Afssaps, nourrisson, sirop, toux | Commentaires fermés sur Sirop d’Afssaps