Archives de catégorie : hypothermie

Paracétamol : un effet secondaire qui fait froid dans le dos des petits

©  National Health Service (NHS, UK) Des spécialistes en pharmacovigilance du CHU de Tours rapportent le cas d’un enfant de quatre mois ayant présenté une hypothermie (température corporelle inférieure à 36 °C) après la prise de paracétamol. L’histoire est rapportée dans le numéro de septembre 2019 de la revue Archives de Pédiatrie. Elle concerne un …

Continuer la lecture de « Paracétamol : un effet secondaire qui fait froid dans le dos des petits »

Continuer la lecture

Publié dans antipyrétique, enfant, hypothermie, nourrisson, paracétamol, Pédiatrie, température corporelle | Commentaires fermés sur Paracétamol : un effet secondaire qui fait froid dans le dos des petits

Grands froids : prudence si on a le cœur fragile ou si on prend certains médicaments. Et oubliez l’alcool

Gants, bonnet, écharpe ,ne sont pas de simples accessoires de mode. par temps froid ils apportent à notre organisme une aide précieuse dans sa lutte pour maintenir notre température corporelle à un niveau compatible avec un bon fonctionnement des organes … Continuer la lecture Continuer la lecture

Publié dans ACTU ET GRIPPE, ALCOOL, froid, hypothermie, médicaments, VARIA | Commentaires fermés sur Grands froids : prudence si on a le cœur fragile ou si on prend certains médicaments. Et oubliez l’alcool