Archives de catégorie : dysfonction sexuelle

Dysphorie postcoïtale : avoir le blues après l’amour

Dysphorie postcoïtale : tel est le terme médical désignant la sensation désagréable qu’éprouvent certaines personnes — femmes ou hommes — après un rapport sexuel, par ailleurs en lui-même satisfaisant. La « phase de résolution », qui suit celles d’excitation, de plateau et d’orgasme, s’accompagne normalement d’une sensation de bien-être et d’une relaxation physique et psychologique. …

Continuer la lecture de « Dysphorie postcoïtale : avoir le blues après l’amour »

Continuer la lecture

Publié dans blues postcoïtal, coît, dysfonction sexuelle, dysphorie postcoïtale, émotions, irritabilité, médecine sexuelle, orgasme, plaisir sexuel, Pleurs, rapport sexuel, Sexologie - Médecine sexuelle, sexualité, tristesse, troubles de l'humeur | Commentaires fermés sur Dysphorie postcoïtale : avoir le blues après l’amour

Quand l’éjaculation rend malade

Présenter après une éjaculation une fatigue intense, les yeux qui piquent, le nez bouché, des difficultés de concentration, un malaise généralisé, une irritabilité ou une humeur dépressive, tel est le calvaire des hommes soufrant du « syndrome de la maladie post-orgasmique » (Post-Orgasmic Illness Syndrome ou POIS, en anglais). Ces symptômes, qui surviennent dans les …

Continuer la lecture de « Quand l’éjaculation rend malade »

Continuer la lecture

Publié dans allergie, Allergologie, anticorps, auto-immunité, cas clinique, dysfonction sexuelle, éjaculation, Endocrinologie, Immunologie, liquide séminal, médecine sexuelle, orgasme, POIS, Sexologie - Médecine sexuelle, sexualité, SMPE, sperme, syndrome de la maladie post-orgasmique, syndrome du malaise post-éjaculatoire, Urologie | Commentaires fermés sur Quand l’éjaculation rend malade

Quand un médicament vous excite sexuellement en permanence

En Italie, le Dr Rocco Salvatore Calabrò, qui exerce dans un centre de neurologie à Messine (Sicile), s’est fait une spécialité de décrire dans les revues médicales les troubles sexuels engendrés par les médicaments antiépileptiques. Selon les cas, il a … Continuer la lecture Continuer la lecture

Publié dans antiépileptique, crises d'épilepsie, crises épileptiques, dysfonction sexuelle, effet indésirable, effet secondaire, effets secondaires, éjaculation, épilepsie, femme, GYNECOLOGIE, médecine sexuelle, Neurologie, orgasme, persistent sexual arousal disorder, PGAD, pharmacovigilance, Psychologie, sexe, sexologie, sexualité, syndrome d'excitation génitale permanent, syndrome des jambes sans repos, syndrome des membres inférieurs sans repos, syndrome d’excitation génitale permanente, syndrome d’excitation sexuelle permanent, Urologie | Commentaires fermés sur Quand un médicament vous excite sexuellement en permanence

Quand l’orgasme rend malade

Cela devrait toujours être un réel plaisir mais, pour certains hommes, c’est un vrai calvaire. Chez eux, chaque éjaculation s’accompagne de symptômes invalidants. « Pour un plaisir, mille douleurs », disait le poète François Villon. Initialement décrit en 2002, ce trouble … Continuer la lecture Continuer la lecture

Publié dans allergie, Allergologie, anticorps, auto-immunité, cas clinique, dysfonction sexuelle, éjaculation, Immunologie, liquide séminal, médecine sexuelle, orgasme, POIS, sexologie, sexualité, sperme, syndrome de la maladie post-orgasmique, Urologie | Commentaires fermés sur Quand l’orgasme rend malade