Archives de catégorie : body-packer

Arrêt cardiaque à Roissy : quand le corps dissimule de la drogue

Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Une femme de 34 ans débarque d’un vol en provenance du Brésil. Elle ne fait qu’une escale à Paris et doit poursuivre son voyage vers l’Espagne. C’est alors qu’elle devient agitée, puis est prise de convulsions. Le … Continuer la lecture Continuer la lecture

Publié dans Arrêt cardiaque, body packing, body pushing, body-packer, Cardiologie, cas clinique, chirurgie, Cocaïne, corps étranger, drogues, héroïne, imaerie médicale, médecine aéroportuaire, Médecine d'urgence, radiographie, radiologie, stupéfiants, syndrome de mule, syndrome du body-packer, toxicologie, toxicomanie, traffic de drogue | Commentaires fermés sur Arrêt cardiaque à Roissy : quand le corps dissimule de la drogue

« Le syndrome de la mule », lorsque le corps devient passeur de drogue

Hôpital de New Hyde Park, Etat de New York. Un homme de 55 ans se présente aux urgences se plaignant de tachycardie, d’hallucinations visuelles et d’une sensation de mort imminente. Accompagné d’un ami, il a convulsé lors du transport. A … Continuer la lecture Continuer la lecture

Publié dans body packing, body pushing, body-packer, chirurgie, Cocaïne, corps étranger, drogues, héroïne, imaerie médicale, Imagerie médicale, Médecine légale, radiographie, radiologie, stupéfiants, syndrome du body-packer, toxicologie, toxicomanie, traffic de drogue | Commentaires fermés sur « Le syndrome de la mule », lorsque le corps devient passeur de drogue