Archives de catégorie : Régul

LOSLAFA (1)

C’est devenu mon putain de Karma. [Note de la Rédaction : Merci de ton indulgence, lecteur, ça fait des lustres que je n’ai rien blogué et je sais plus comment qu’on fait] [Note pour moi-même : C’est cool, avec un … Lire la suite Continuer la lecture

Publié dans Instantanés, Régul | Commentaires fermés sur LOSLAFA (1)

Homo paupertate lupus

Je crois pas qu’il me racontait des bobards, et cette idée me fait mal au bide, ce matin, d’autant que les 2 neurones éveillés en cette journée post-garde n’ont toujours pas élaboré de solution au problème posé. Alors ça mouline, … Continuer la lecture Continuer la lecture

Publié dans Régul, spleen | Commentaires fermés sur Homo paupertate lupus

Jamais

Jamais. Adossée au siège du véhicule, pourtant distraite par la discussion, j’avais bondi sur le bouton «Imprimer» du scope tout en jetant un œil inquiet au patient. Suffit de prononcer ces mots là. On en voit jamais, de ces trucs là. … Continuer la lecture Continuer la lecture

Publié dans Cardiologie, Infarctus, Régul, régulation, SAMU, SMUR | Commentaires fermés sur Jamais

Oural

D’un appel à l’autre, un monde. C’est si particulier. Des passages calmes, où l’on profite pour plaisanter avec le permanencier dont le visage s’éclaire derrière son ordi ; des vagues de rush s’assimilant à de véritables tsunami téléphoniques. La dame … Lire la suite Continuer la lecture

Publié dans Instantanés, Régul | Commentaires fermés sur Oural

Oural

D’un appel à l’autre, un monde. C’est si particulier. Des passages calmes, où l’on profite pour plaisanter avec le permanencier dont le visage s’éclaire derrière son ordi ; des vagues de rush s’assimilant à de véritables tsunami téléphoniques. La dame … Lire la suite Continuer la lecture

Publié dans Instantanés, Régul | Commentaires fermés sur Oural

Ghost

Paul, 5 ans, a été amené aux Urgences par les pompiers de Bourg-Sur-Pont. Aux Urgences Ped (iatriques). Un grand service pour de petits patients, avec des petits stickers colorés aux murs, de petits badges chatoyants sur les blouses du personnel, … Lire la suite Continuer la lecture

Publié dans avp, Coma, Détresse respiratoire, erreur, Études de médecine, Neurologie, Polytraumatisme, réanimation, Régul, régulation, SAMU, Souvenirs, Traumatologie, URGENCE, ventilation | Commentaires fermés sur Ghost

Sérieux ?

Vous reprendrez bien un peu de gourdin, e-doc ? Hein ? Parce que là, je viens d’aller lire le commentaire que vous avez laissé chez 10 lunes, et ça me démange furieusement du clavier. Je vous épargne les remerciements pour … Lire la suite Continuer la lecture

Publié dans Coups de gueule, Régul | Commentaires fermés sur Sérieux ?

Jeux interdits

Malgré d’innombrables cheveux blancs, bien qu’ayant connu l’époque du débit à 56 K qui coupe toutes les 5 minutes, même si je n’ai pas toujours pu profiter des immenses avancées technologiques que sont le vibromasseur, le GPS & le tamagotchi, … Lire la suite Continuer la lecture

Publié dans Coups de gueule, Régul | Commentaires fermés sur Jeux interdits

Fumées tue

Un soir de régul. Avant-avant-avant-avant dernier appel avant de quitter à pas de loup l’ambiance feutrée de la salle. Cette atmosphère que j’aime bien, si bienveillante sur le département et ses âmes. Ce 15 qui veille dans la nuit, où tous les chats et un certain nombre de patients sont gris. Une dame appelle. Elle … … Lire la suite Continuer la lecture

Publié dans Régul | Commentaires fermés sur Fumées tue

RCM

Maintenant que vous vous êtes amusés à noter vos réponses au test «Quel régulateur êtes-vous ?», je ne vais pas vous laisser le bec dans l’eau, aussi voici un barème et quelques traits de profils correspondants. Mode d’emploi :  Tout … Continue la lecture Continuer la lecture

Publié dans Connerie fulgurante, CRRA, Médiconnerie, quizz, Régul, régulation | Commentaires fermés sur RCM

QCM

La régulation du SAMU, ce monde merveilleux où tant de choix s’offrent à vous sur bandes enregistrées. Petit jeu : imaginez que vous êtes aux manettes. Le régulateur, c’est vous. 1) À force de parler avec vos interlocuteurs, vous avez la … Lire la suite Continuer la lecture

Publié dans Connerie fulgurante, CRRA, Médiconnerie, quizz, Régul, régulation | Commentaires fermés sur QCM

Pas-Panacée

J’aime pas gueuler sur les gens, refuser d’accéder à leurs requêtes, leur couper la chique en rappelant que j’ai du travail et qu’ils ne sont pas les seuls, et toute autre expression pouvant être interprétée comme du désintérêt ou de … Lire la suite Continuer la lecture

Publié dans Régul | Commentaires fermés sur Pas-Panacée

Allo (le 15) quoi !

Vous faites le 15. Et après ? Qui / quoi / comment ??? Comment ça marche ? À la demande générale, tentative d’explication. Certains points de ce post sont redondants avec d’autres évoqués ailleurs sur ce blog. Schéma général et quelques … Lire la suite Continuer la lecture

Publié dans CRRA, Régul, SAMU | Commentaires fermés sur Allo (le 15) quoi !